Lunettes pour ordinateur : 6 profils de gens qui portent une protection devant l’écran

qui profil lunettes ecran ordinateur

Qui porte des lunettes pour écran d’ordinateur ? A qui s’adresse les lunettes anti lumière bleue ?

Dans cet article nous avons dressé le portrait robot de nos différents clients. Ils ont fait le choix de porter des lunettes pour ordinateur quand ils sont devant un écran, et ne le regrettent pas (lire les avis sur nos lunettes).

6 profils type de gens qui portent des lunettes pour écran devant leur ordinateur

 

Profil #1 : Les informaticiens

Par définition, les personnes qui travaillent dans l’informatique passent un très grand nombre d’heures chaque jour devant un écran. Ils sont donc particulièrement exposés à la lumière bleue, et à tous les problèmes de santé qu’elle cause.

Exemple de témoignage (source):

Je ne croyais pas qu’en portant ces lunettes devant mon écran d’ordinateur portable, j’aurai tout de suite constaté un soulagement au niveau des yeux. En effet, me concernant, je n’ai plus eu de picotements ou les yeux qui brûlaient de fatigue. Je peux donc les recommander pour ceux qui bossent devant des écrans ! 

Profil #2 : Les plus jeunes

Les jeunes (enfant ou adolescents) consomment des écrans dès leur plus jeune âge. Entre les smartphones, les tablettes, l’ordinateur ou encore la télé, la consommation massive et quotidienne d’écrans est devenue une réalité… qui n’est pas prêt de s’arranger.

Comme leur yeux ne sont pas encore complètement formés, les plus jeunes sont particulièrement exposés aux dangers de la lumière bleue.

De plus en plus de parents soucieux du bien-être de leur enfant imposent le port de lunettes de protection devant l’écran.

lunettes écran ordinateur enfants

Profil #3 : Les employés de bureau

Qui dans un bureau, ne passe des heures chaque jour à répondre à des emails, ou à utiliser des applications de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, …) ? De nos jours, une grande partie du travail de bureau se passe devant un écran d’ordinateur.

Ce qui n’est pas sans conséquence. Car une majorité de salariés ressentent en fin de journée les symptômes de la fatigue oculaire numérique : yeux fatigués, rougis, maux de tête, etc.

Pour limiter voire éliminer ces désagréments, les personnes qui travaillent dans un bureau ont intérêt à porter des lunettes de protection quand elles sont devant leur ordinateur.

Lunettes anti-lumière bleue Top Life - Modele California

Profil #4 : Les gamers

Les gamers passent des heures devant leur ordinateur or console de jeu. Car quand on est dans son jeu, on a pas envie de s’arrêter pour se reposer les yeux ! Pire : pour une meilleure immersion, les adeptes du gaming éteignent souvent les lumières de la pièce… ce qui favorise d’autant plus l’apparition de symptômes de fatigue visuelle.

Gunnar est la marque la plus connue parmi les gamers. Leurs lunettes sont spécifiquement conçues pour ceux qui jouent aux jeux-vidéo. Cependant nous proposerons très prochainement des lunettes de gaming spécialement conçues pour les joueurs acharnés soucieux de préserver leur capital santé, avec une protection équivalente à celles de Gunnar.

Profil #5 : Les personnes d’âge mûr

La santé des yeux des personnes d’âge mûr est un sujet important.

C’est un fait : les yeux deviennent plus sensibles à la luminosité quand on prend de l’âge. Les écrans d’ordinateur étant très lumineux, il agressent particulièrement les yeux des aînés. Porter des lunettes pour ordinateur permet ainsi de limiter l’éblouissement.

De plus, il a été prouvé (étude) qu’une exposition prolongée à la lumière bleue peut causer des dommages irréversibles aux yeux, et contribuer à la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA).

Autant de bonnes raisons de se protéger les yeux !

lunettes ecran ordinateur aines

Profil #6 : Les migraineux

Quand on a des migraines, rester devant un écran lumineux n’aide pas… bien au contraire. Alors pour limiter les facteurs d’apparition des maux de tête, de nombreux migraineux ont fait le choix de nos lunettes pour soulager leurs symptômes.

Exemple de témoignage (source) :

Mon mari ayant une migraine à chaque fois qu’il passe du temps devant un écran, je lui ai acheté ces lunettes malgré leur prix élevé. Il a été immédiatement soulagé et il peut travailler plus longtemps sur son ordinateur.

Qui a un fort intérêt à porter des lunettes pour écran d’ordinateur ?

Vous l’avez compris : d’une manière générale, toute personne qui :

  • passe plus de 4h / jour devant un écran
  • a déjà eu mal aux yeux à cause de l’ordinateur
  • et est soucieuse de sa santé

… a un fort intérêt à se protéger.

La très grande majorité des utilisateurs ne réalise pas l’inconfort causé par les écrans. Et ce n’est qu’une fois les lunettes sur le nez… qu’elles réalisent à quel point la lumière artificielle attaque les yeux. Découvrez notre gamme de lunettes anti-lumière bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *