Le Syndrome de Vision Informatique et les enfants

Le Syndrome de Vision Informatique (également connu sous le nom de fatigue oculaire numérique) affecte un nombre grandissant d’enfants.

Afin d’accroître la sensibilisation à ce phénomène, des spécialistes des yeux situés en Caroline du Sud ont publié un article encourageant les parents à faire plus attention à la durée que leurs enfants passent devant les écrans (ordinateur, tablette, smartphone, …)

En raison d’une utilisation sans cesse grandissante, de plus en plus d’enfants se plaignent de ces symptômes : maux de tête, fatigue des yeux, vision trouble, yeux secs.

Que faire pour limiter l’apparition du symptôme de vision informatique chez les plus jeunes ?

En dehors de la règle des 20-20-20 (toutes les 20 minutes, prendre 20 secondes pour regarder quelque chose situé à 20 pieds – soit environ 6 mètres), les experts conseillent vivement aux parents de limiter l’utilisation d’appareils numériques à une ou deux heures par jour pour les membres les plus jeunes de la famille.

Faire porter des lunettes anti-lumière bleue devant l’écran permet également de réduire le risque, et contribue à préserver le capital santé des plus jeunes.

Les effets négatifs du Syndrome de Vision Informatique touchent petits et grands. Quiconque passant une période de temps importante devant écran aura les yeux attaqués par la lumière bleue. Protéger ses yeux, et ceux de ses proches, est donc très important. Et c’est précisément la mission de Top Life !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *