5 choses à savoir avant d’acheter un simulateur d’aube

Conseils avant d'acheter un simulateur d'aube

Vous souhaitez profiter des bienfaits de la luminothérapie, tout en retrouvant une bonne qualité de sommeil et un réveil de qualité, alors un simulateur d’aube est ce qu’il vous faut.

Mais comment choisir le bon modèle et à quoi faire attention avant d’acheter ? Venez découvrir notre guide d’achat qui vous aidera à trouver le produit dont vous avez besoin, en évitant les pièges du marché. Nous allons en effet vous expliquer les 5 choses à savoir avant d’acheter un simulateur d’aube.

Simulateur d’aube – quels sont ses effets ?

Le simulateur d’aube propose un réveil en douceur en utilisant les effets de la lumière. Le principe est assez simple, en s’allumant de façon lente et progressive, l’appareil simule le lever du jour et permet à l’organisme de doucement se préparer au réveil.

Résultat ? Le simulateur d’aube permet de se réveiller beaucoup plus facilement, tout en se sentant bien plus reposé(e) et plus alerte.

Voici l’avis d’Hélène, une cliente, à propos de notre simulateur d’aube TL800 :

N’étant pas quelqu’un de matinal (et pourtant bien obligée de me lever à 5h30 tous les matins), ce réveil m’a changé mes journées.
Sans exagération, je trouve que je suis beaucoup moins épuisée et du coup, plus agréable, tolérante avec mes proches et plus à l’écoute dans mon métier.
Le fait de me réveiller avec une lumière progressive (dans mon cas, pas besoin de son, je suis réveillée avant que ça sonne), me rend de bien meilleur humeur et plus apaisée le matin. J’émerge plus facilement.

Acheter dès maintenant votre simulateur d’aube

Le principe de fonctionnement d’un simulateur d’aube est donc assez simple, mais vous allez découvrir que l’appareil idéal doit être assez complet pour remplacement de façon efficace votre ancien réveil matin.

Vais-je réussir me réveiller?

C’est sans aucun doute la première inquiétude d’un nouvel utilisateur d’un simulateur d’aube. Certaines personnes ont le sommeil plus lourd et elles pourront peut-être avoir quelques difficultés à se réveiller uniquement avec une lumière progressive.

Toutefois, pas d’inquiétude, la plupart des modèles de simulateur d’aube proposent d’émettre des sons naturels qui vont accompagner le réveil lumineux, et éviteront que vous manquiez l’heure programmée.

simulation de l'aube via un reveil lumineux

Une lumière, mais quelle lumière ?

Avec un simulateur d’aube, la lumière vous permet de vous vous réveiller progressivement en reproduisant le lever du jour et le rythme de l’aube. Mais alors que l’appareil doit vous offrir un réveil zen, il est tout aussi important qu’il vous permette de dormir profondément.

Hé oui, chaque chose en son temps 😉

Il est donc important de choisir un modèle de simulateur d’aube qui propose une option « noir complet ». En effet toute lumière parasite peut agir de façon néfaste sur la qualité de votre sommeil. Il est donc préférable de ne pas dormir à coté d’une source lumineuse, comme un radio réveil.

Un simulateur d’aube équipé d’une option « Nuit noire » (comme le TL800) permet d’éteindre complètement la lumière de l’appareil, pour retrouver une chambre noire qui garantira un sommeil de qualité.

Endormi profondément

Je dois pouvoir vérifier l’heure si je me réveille

Votre nouveau simulateur d’aube se posera sur votre table de chevet, à la place de votre radio réveil, il doit donc pouvoir vous réveiller et vous proposer des fonctions similaires à celles de l’appareil que vous remplacez.

L’appareil idéal doit ainsi être capable de vous donner l’heure, et même éventuellement vous fournir une lumière d’appoint. Ainsi, même si le simulateur d’aube propose une option « nuit noire », il suffit généralement d’appuyer dessus pour qu’il indique immédiatement l’heure.

Des options intéressantes

réveil multicolor bon marchéCertains appareils vont un peu plus loin en vous offrant la possibilité de choisir la lumière d’ambiance parmi un large choix de teintes.

Il est ainsi possible d’éclairer sa chambre selon son humeur, une option intéressante qui peut peser dans la balance et vous aider à faire le bon choix.

Enfin, certains autres réveil lumineux peuvent aussi reproduire la tombée de la nuit, en diminuant progressivement l’intensité et en changeant la couleur de l’éclairage. Vous rentrerez alors doucement dans les bras de Morphée… bonne nuit 🙂

Retrouvez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *