Comment se réveiller en douceur et avoir plein d’énergie chaque jour grâce à un simulateur d’aube

Sonnerie stridente. Réveil en sursaut. Le cœur qui bat à 100 à l’heure, la respiration qui s’accélère, le stress qui monte. Pas envie de se lever, pas maintenant, pas comme ça

Réveil en sursaut

Vous connaissez ce sentiment. Vous avez déjà fait l’expérience d’être réveillé brusquement. C’est désagréable.

De là, comment passer une bonne journée quand on s’est levé dans le stress ?

Maintenant, vous vous souvenez certainement d’un tout autre réveil. Un réveil dans le calme.

Vous avez ouvert les yeux. Vous vous sentiez bien, reposé. Tout était paisible.

se réveiller dans le calme

A y repenser, vous vous dîtes sûrement que ça serait bien si tous les matins étaient comme ça.

Si chaque jour vous pouviez vous réveiller progressivement. A votre rythme.

Qu’est-ce que ça changerait de se réveiller en douceur, chaque matin ?

Un réveil naturel chaque matin ? ça donnerait sûrement plus d’énergie. Vous vous sentiriez plus zen. Vous auriez plus de motivation pour traverser les épreuves du jour.

Se réveiller en douceur, de manière naturelle, c’est ce que permet un simulateur d’aube.

Fini les réveils en sursaut. Fini les alarmes stressantes.

Place à la lumière qui vous apporte un réveil paisible, tout en douceur.

Chez Top Life, nous mettons la lumière au service de votre santé. Notre gamme de simulateurs d’aube vous permet de bénéficier de tous les bienfaits d’un réveil en douceur.

Découvrez nos produits sans plus attendre :

Les avantages d’utiliser un réveil simulateur d’aube

Vous avez un sommeil de plomb et vous avez du mal à vous réveiller chaque matin ? Pourquoi ne pas investir dans l’achat d’un réveil simulateur d’aube ? Comme son nom l’indique, ce réveil vous assure un réveil en douceur sans que vous n’ayez besoin de sortir du lit précipitamment. Sachez que lorsque vous vous réveillez du bon pied, cela aura un impact non seulement sur votre journée mais aussi sur votre coucher au moment vous allez vous endormir. Alors, avant de découvrir les différents avantages que vous pourrez tirer de ce type de réveil, voici quelques points que vous devrez savoir en ce qui concerne ce type d’alarme.

Pourquoi le sommeil est-il important dans notre vie ?

Le cerveau humain a besoin de sommeil pour maintenir un bon niveau de santé physique et mentale. Cette exigence est programmée dans notre biologie, c’est pour cette raison que nous nous sentons fatigués la nuit, et que nous succombons à l’envie de dormir. C’est ainsi que nous pouvons bénéficier des avantages que le sommeil fournisse à notre organisme. Toutefois, il faut savoir que même lorsque nous sommes endormis, notre cerveau reste éveillé tout simplement parce que cet organe reste actif durant le sommeil.

Le cerveau humain passe par des schémas d’activité caractéristiques tout au long de chaque période de sommeil. En fait, il est si actif pendant le sommeil qu’il y a des moments où le cerveau est moins actif à l’heure de reveil. Cette activité est en partie la raison pour laquelle vous pouvez vous réveiller seul même sans l’aide d’une alarme. Si vos rythmes circadiens ont été établis, vous pouvez même vous réveiller tous les matins à la même heure. Si elles ne sont pas établies, vous pourrez vous utiliser un simulateur d aube, l’outil parfait pour se réveiller en douceur.

Comment fonctionne le réveil simulateur d’aube au faite ?

Un simulateur d’aube a été conçu pour faciliter le réveil. Fonctionnant comme une lampe de chevet, il imite parfaitement le lever du soleil en diffusant une faible lumière de couleur orange, tout comme lorsque le soleil se lève. Après que la lumière traverse les paupières, même lorsqu’elles sont encore closes, cette dernière permet de stopper la production de mélatonine, l’hormone du sommeil par excellence générée par le cerveau. En effet, vous ne serez pas réveillé par les bruits assourdissants de ces reveils traditionnels, votre réveil se rapprochera le plus du réveil naturel, favorable au respect du métabolisme.

Petit à petit, vous serez retiré de votre endormissement afin de vous réveiller dans le plus grand respect du processus de transition qui se trouve entre le sommeil et le réveil. Grâce à cette lumière orangée diffusée dans la chambre à coucher, vos rythmes biologiques vont commencer à s’activer, notamment au niveau de la température de votre corps ainsi que la sécrétion de cortisol, indispensable pour une journée sans stress. Ainsi, lorsque vous optez pour ce type d’alarme simulateur vous pouvez avoir l’assurance d’un réveil respectueux de la nature.

Quels sont les avantages à tirer d’un réveil simulateur d’aube ?

Nous sommes arrivés à l’étape où nous allons parler des avantages que vous pourrez tirer de ce snooze pour vous aider à vous reveiller tous les matins. Se basant sur la technologie de la luminotherapie, ce réveil est parfait non seulement pour profiter d’un réveil en douceur, mais surtout d’être de bonne humeur tout au long de la journée. Alors, pour vous aider dans le choix de votre radio-réveil pas cher, découvrez la liste des avantages à tirer de cet accessoire, notamment pour vous reveiller le matin et vous endormir la nuit.

Un radio-réveil simulateur d’aube pour se lever du bon pied

Le réveil simulateur d’aube produit une lumiere artificielle afin de vous aider à sortir du lit sans agressivité. Cette lumière progressive, vous aide à vous tirer doucement du sommeil et peut soutenir un équilibre hormonal plus sain tout au long de la journée. Vous aurez le choix parmi les nombreux réveils simulateurs d’aube sur le marché, mais celui de la marque philips reste le plus prisé des grands dormeurs.

Il faut reconnaître que le corps humain est intrinsèquement lié aux rythmes de la terre ; et ces rythmes influencent davantage notre santé. Cela est le cas du réveil puisqu’un réveil brutal favorise la production des hormones liées au stress. C’est pourquoi, la diffusion de la lumière du jour de manière progressive permet de se reveiller selon la manière de la nature, lorsque cette dernière façonne notre bien-être. Dans ce cas, investir dans l’achat d’un réveil doté de la technologie de la luminothérapie est plus que préconiser.

Un réveil lumière pour maintenir le niveau de cortisol

La lumière influence considérablement le niveau de cortisol dans le corps. Le niveau de cortisol doit suivre un rythme circadien, atteignant un pic le matin et diminuant progressivement au cours de la journée. Le stress chronique provoque des pics irréguliers de cortisol, ce qui finit par épuiser la production de cette hormone. C’est ce qu’on appelle souvent la fatigue surrénale.

Avez-vous des vertiges débilitantes le matin ? Comptez-vous sur la caféine pour démarrer votre journée ? Ces symptômes indiquent souvent une baisse du cortisol le matin. Toutefois, l’exposition à la lumière du jour le matin via un simulateur d’aube peut soutenir ce pic de cortisol au moment où vous allez vous réveiller, qui à son tour favorise une réponse saine du cortisol tout au long de la journée. Et comme toutes les hormones sont étroitement liées entre elles, un cortisol équilibré signifie un meilleur équilibre hormonal global !

Un radio-réveil simulateur d’aube pour équilibrer la mélatonine

La lumière contrôle également les niveaux de mélatonine. Hormone sensible à la lumière, les niveaux de mélatonine devraient suivre un schéma opposé de celui du cortisol, c’est-à-dire le plus bas le matin et atteignant un pic élevé la nuit. Il faut reconnaître que la prise de complémentaires en guise de suppléments de mélatonine peut perturber l’équilibre hormonal global. Cependant, ajuster votre exposition à la lumière est un moyen puissant d’équilibrer la mélatonine contenu dans votre corps. Afin de prouver cette théorie, des études ont permis de montrer que l’exposition à la lumière de l’aube grâce à un réveil simulateur le matin favorise un meilleur équilibre de la mélatonine tout au long de la journée.

Un réveil lumineux pour lutter contre la dépression et les troubles affectifs saisonniers

La luminothérapie a été largement étudiée comme traitement des troubles affectifs saisonniers. Cela peut rendre la lumière de réveil plus précieuse pendant les mois sombres de l’hiver plutôt que l’été. Des études suggèrent que la stimulation de l’aube peut être un traitement efficace pour les troubles affectifs saisonniers, et cela afin de faire face à la baisse de la motivation, la morosité ambigüe et les autres troubles.

Vous savez maintenant pourquoi il est important de simuler la lumière du jour dans votre chambre à coucher pour vous à vous extirper du lit. Il faut reconnaître cependant qu’il existe un large choix de réveil simulateur d’aube proposé sur le marché, c’est pour cette raison qu’il est judicieux de bien choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins. Vous pourrez vous servir d’un comparateur en ligne afin de trouver le réveil qui pourra vous accompagner tout au long de l’année, aussi bien en hiver qu’en été.