Notre sélection de Réveils parlants, horloges parlantes, montres parlantes

Vous avez du mal à déchiffrer l’heure sur votre pendule ? Eh bien, ne vous en faites plus ! Il existe de nombreux produits parlants adaptés aux personnes atteintes d’une déficience visuelle telle que la myopie, la presbytie, la cataracte ou encore la DMLA. Plusieurs d’entre eux sont actuellement disponibles sur notre site. Que l’on parle d’horloge parlante, de réveil parlant, de montre parlante, vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez même y trouver des modèles intéressants pour personnes aveugles. Mais aussi pour les personnes âgées ou atteintes de maladies neurodégénératives de type Alzheimer.

Voici de plus amples détails sur nos offres !

Comment choisir une horloge parlante sans affichage ?

Pour bien choisir un réveil parlant, vous devez tenir compte de certains critères. Tout d’abord, il faut que vous considériez le bouton d’annonce vocale. Celui-ci doit en effet être assez grand pour qu’il soit facilement repérable.

L’ergonomie importe aussi ! Le bouton doit être placé sur la face supérieure plutôt que sur les côtés ou sur la face arrière. Ainsi l’utilisateur n’aura pas de mal à le retrouver ou à l’utiliser. Si le produit dispose de deux boutons de synthèse vocale ? veillez à ce que ces derniers ne soient pas trop proches l’un de l’autre. Sinon le risque est de les confondre.

Le second critère de choix est la voix du bouton parlant. L’idéal est d’avoir une voix bien articulée et claire. Puis, vous devez aussi opter pour un modèle qui parle français et qui annonce l’heure et la date d’une manière forte.

Normalement, les clients ciblés par le fabricant du produit sont indiqués en gros caractères sur la boîte. Notamment : personne aveugle ou avec cécité, personne malvoyante, personne peu voyante, personne avec DMLA et personne avec problème de rétine.

Une taille appropriée

Pour continuer, vous devez également tenir compte de la taille de votre réveil parlant. Ici on ne parle pas de la taille des chiffres car il s’agit d’un produit sans affichage.

On parle surtout de la taille du produit lui-même. Si vous envisagez de le transporter un peu partout, vous devez vous orienter vers un produit qui n’est ni trop grand, ni trop petit. Comme cela, vous bénéficier d’un produit non-encombrant et vous ne risquerez pas de le perdre.

Pour terminer, les derniers critères de sélection que vous ne devez pas négliger sont les fonctions supplémentaires du produit. Vous devez effectivement vous intéresser à une horloge parlante qui répond à tous vos besoins. Si elle peut vous dicter clairement l’heure et la date exacte, c’est déjà bien. Mais il faut qu’elle puisse aussi vous servir de réveil. Ainsi vous bénéficiez d’un produit qui présente un meilleur rapport qualité-prix.

Sachez qu’à l’heure où l’on parle, les produits les plus perfectionnés disposent annonce aussi la température et la météo. Ils disposent d’une fonction radio et d’un port pour que vous puissiez écouter vos musiques préférées.

Certains modèles vous proposent même de choisir entre plusieurs langues, plusieurs niveaux d’éclairage et de son. Le problème est leur complexité : les utiliser et les régler peut devenir compliqué pour une personne fragilisée ou désorientée.

Pourquoi opter pour le réveil parlant Top Life ?

L’horloge parlante avec réveil Top Life est l’un des produits les plus innovants que nous proposons en ce moment. Celui-ci dispose d’un design très simple, notamment d’une base rouge et d’un bouton blanc, qui peut faciliter vos manipulations et qui peut aussi vous garantir une excellente visibilité.

C’est un produit léger, compact et sans fil que vous pouvez transporter et déposer partout. Si vous le placez par exemple sur votre table de chevet, il pourra vous donner l’heure en pleine nuit sans que vous ayez à allumer votre lampe. Et lorsque vous vous déplacez dans la journée, vous pouvez l’emmener avec vous, voire même la mettre dans votre poche ou dans votre sac, pour que vous l’ayez à portée de main.

Côté alimentation, cette horloge parlante fonctionne avec 2 piles de type AAA. Il est vrai que celles-ci ne sont pas fournies avec le produit lors de l’achat, mais vous pouvez vous en procurer si vous ajoutez le service « Mise en route et réglage horloge avant envoi » à votre panier.

Pour qui sont faites les montres parlantes Top Life ?

Comme précisée plus haut, les montres parlantes Top Life sont spécialement conçue pour les personnes qui ont des difficultés visuelles telles que les individus malvoyants et non-voyants. Elles peuvent simplifier et rendre le quotidien de ces derniers plus agréables.

A la différence des montres à gros chiffres qui permettent de mieux voir, elle ne dispose ni d’affichage ni de braille, mais elle annonce l’heure et la date pour que ses utilisateurs n’aient pas à les déchiffrer mais à les entendre et pour qu’ils n’aient pas à utiliser une loupe.

Des montres parlantes pour personnes âgées

Outre les sujets à basse vision ou aveugles, les seniors, les personnes souffrantes d’Alzheimer et les personnes qui ont perdu la notion du temps peuvent également s’intéresser à ce genre de produit. Comme cela, ils n’auront plus du mal à se repérer entre le matin et l’après-midi.

Enfin, il y a lieu de préciser que l’horloge parlante est également faite pour les personnes atteintes de troubles auditifs. En fait, elle dicte l’heure et la date d’une manière très puissante afin que celles-ci puissent les entendre correctement.

Comment utiliser l’horloge parlante Top Life ?

Pour utiliser notre horloge parlante pour malvoyant, vous devez juste appuyer une fois sur le bouton. C’est tout, elle vous donne l’heure exacte. Lorsque vous appuyez une deuxième fois, il va vous donner la date. Ici, il convient de noter que ce bouton parlant pour personnes malvoyantes ou non-voyantes énonce clairement l’heure au format 24h et la date au format jour/mois/année.

Mis à part cela, il utilise la langue française et il a une voix d’homme avec un accent neutre. Ainsi, il peut donc vous révéler par exemple : « Il est maintenant 16 h 36 minutes » et « Nous sommes le lundi 25 mai 2020 ».

Par ailleurs, ce qui est avantageux également avec ce produit, c’est le fait qu’il dispose d’une fonction alarme. D’où on parle de réveil parlant. Pour ce faire, vous devez tout d’abord programmer un réveil à une heure donnée. Et lorsque celui-ci sonne, vous devez appuyer une fois sur le bouton pour l’arrêter. Puis, il va retentir 24 heures plus tard.

Quid du service « Mise en route et réglage horloge avant envoi » ?

Si vous comptez envoyer l’horloge parlante directement à une proche qui a un handicap visuel ou à une personne âgée ? Il vous est conseillé de songer tout d’abord à la mise en route et au réglage. Pour cela, vous devez juste suivre les indications audio ou la notice gros caractères en français. Et voilà, le tour est joué !

Sinon, nous pouvons aussi nous occuper de l’ajout des piles et du réglage de l’heure.

Comme cela, vous serez sûr de commander un produit qui fonctionne bien. Votre proche va recevoir une horloge parlante prête à l’emploi.

Avis sur le réveil parlant Top Life

D’après les témoignages et avis clients, cette horloge parlante Top Life constitue un objet pratique et fonctionnel.

L’annonce vocale de l’heure et de la date est très claire et très compréhensible. Ceci car le haut-parleur et l’enregistrement sont de bonne qualité. Ainsi la voix ne gêne pas du tout les personnes qui se trouvent à proximité de l’utilisateur. C’est également un appareil très simple à utiliser et à régler. Certaines personnes avouent même que c’est un produit sensationnel !

Si vous n’en êtes pas encore convaincu, vous pouvez toujours faire vos recherches et consulter un comparatif et d’autres avis. Mais, de notre côté, nous vous confirmons que notre modèle d’horloge parlant va correspondre à vos attentes si vous avez des problèmes de vue ou des troubles auditifs.

Vous trouverez même sur la page du produit une vidéo qui vous montre le fonctionnement. Vous entendrez l’annonce de l’heure et de la date. De quoi vous faire une idée plus précise avant de passer à l’achat. Et ainsi vérifier si la voix qu’elle émet est vraiment audible, compréhensible.